sportsregions
Envie de participer ?
Cergy-Pontoise Champion d'Europe

Cergy-Pontoise gagne 3/1 face à Eslöv grâce à un super Tristan Flore et est CHAMPION d'EUROPE pour la seconde fois.... mais ne fera pas la une des médias... pas de place entre le Foot, le Tennis et la F1!...

Un beau weekend pour le Ping français!..... :

Après l’exploit de Lys-Lannoy cet après-midi qui a remporté sa première coupe d’Europe (ETTU), la victoire de Eric Durand aux championnats du Monde Vétérans, Cergy-Pontoise a clôturé la journée de la meilleure des manières en soulevant sa deuxième ligue des champions. Après un match aller difficile (défaite 3-1), les coéquipiers de Marcos Freitas ont tout simplement renversé une situation impossible. Le Portugais et Tristan Flore ont été les grands artisans de la victoire.

Pontoise-Cergy sur le toit de l’Europe

Pontoise-Gilles-durand

Pontoise-Gilles-durand – Crédit photo : Gilles Durand

Le tricolore a notamment livré deux rencontres de très haut niveau. La première face à Mattias Oversjo puis face au n°1 Chinois d’Eslov Xu Hui. Une deuxième victoire synonyme de titre pour son équipe (set-average favorable – 1 manche de plus).

Pontoise-Cergy est entré aujourd’hui dans le cercle très fermé des clubs aux deux titres de Coupe d’Europe. Le seul ayant réalisé cet exploit est Levallois en 1990 et 1995. A cette époque, la coupe d’Europe s’appelait la Coupe des clubs champions. C’était il y a plus de 20 ans. Bien plus qu’un exploit, Pontoise-Cergy est entré ce dimanche 29 mai 2016 dans la légende du tennis de table français.

#‎LigueDesChampions? ?#‎Finale?
Revivez les meilleurs moments du match entre ASPCTT - Pontoise Cergy Tennis 2 Table et Eslov !


Ligue des Champions Messieurs – Finale retour

Pontoise-Cergy – Eslov SWE : 3-1 (10 manches à 5)

  • Tristan FLORE – Mattias OVERSJO : 3-0 (11:8 / 11:9 / 11:7)
  • Marcos FREITAS – Hui XU : 3-1 (6:11 / 13:11 / 11:8 / 15:13)
  • Kristian KARLSSON – Robert SVENSSON : 1-3 (11:4 / 5:11 / 7:11 / 9:11)
  • Tristan FLORE – Hui XU : 3-1 (11:6 / 13:11 / 6:11 / 11:7)

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.